NicoRobin
C'est en faisant nimporte quoi, Qu'on devient n'importe qui
Cartes a mettre en side vs peuple fée et reveillark en vert ?
le 20/06/2008 20:33
Bonjour a tous, j'aimerai savoir quel cartes mettre en side dans un deck mono vert contre des deck controle comme peuple fée, ondin et reveillark ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
mrsky
Auckland

le 23/06/2008 14:37
En vert contre faeries t'as :

Le must :
- Riftsweeper (Contre ancestral vision)
- Krosan grip (Contre bitterblossom)
- Cloudtresher (One sided instant speed wrath!)
- Squall line (One sided instant speed wrath!)

Ensuite :
- Firespout : sorcery donc moins bon que cloudtresher et squall line
- Vexing shusher : pas mauvais, juste il faut le rentrer pour faire passer les cartes citées au dessus et ca fait rentrer beaucoup trop de cartes
- Guttural response : excellent contre cryptic command, mais c'est tout ce qui rend la carte très situationnelle

A oublier :
- Raking canopy : Effet pourri pour le meme prix a la meme vitesse que firespout. Faerie va juste se contenter de construire son armée (ce qui va empecher d'attaquer le plus souvent) puis bouncer ton truc pour passer une phase d'attaque lethale ou presque. Ne tue pas les cliques avec un scion aussi.
- Eyes of the wisent : Faerie peut jouer autour. Ca va le gener c'est certain mais par rapport aux autres cartes a rentrer ca ne fait clairement pas le poids.
lopes_9312
le 23/06/2008 14:50
Oh, ya tellement de trucs à rentrer...

Pour le moment, je suis sur du :

- 3 firespout
- 1 kitchen finks

+ 1 cloudthresher
+ 3 squall line

Au passage, je joue quick n'toast, donc, ça n'a rien à voir avec Mono-G. Ce side est en cours de test, car ça ne gère pour le moment ni bitterblossom, ni trall, donc, à voir.
mrsky
Auckland

le 23/06/2008 15:12
Sortir les firespout me semble etre une tres mauvaise idée dans le sens ou tu voudras souvent attirer un contre en evokant un cloudthresher EOT et caster firespout a ton tour.

Il te faut absolument une solution a bitterblossom autre que austere command qui est beaucoup trop chere. Wafo/Bucher jouaient wispmare car tu peux faire mannequin dessus et ca coute que 1. Ne pas gerer vision c'est pas super grave parce que tu géneres normalement plus de CA avec drifter/mannequin et careful consideration.

En gros contre faeries tu rentres 3 wispmare et le 4eme cloudtresher. Il faut ensuite trouver des cartes a sortir. Typiquement, faerie va adorer si tu te tappes out pour jouer des gros spells, il faut donc broder en virant les cartes qui coutent 4 et plus pour bien faire. Sans ta liste c'est dur de savoir.
lopes_9312
le 23/06/2008 15:26
Prends le pas mal, mais je suis à peu prêt pas d'accord avec tout ce que tu as dit.

Après side, faerie te met peu de pression, il ressemble plus à une sorte de mono-U qu'autre chose. Donc, firespout ne va que très rarement raser le board, dans tous les cas, il ne te gèrera pas les clique et les manlands.

Austere command, je sais pas pourquoi t'en parle. On est pas en bloc ;).

Quand à ce qui est de Wafo/Bucher, j'ai eu la chance de faire le voyage avec lui (ça permet une sort de formation accélérée) et il me disait qu'il avait été déçu par wispmare, trop situationnel. Bon, ya pas de choix de side vs faerie, et wispmare me semble pas mal aussi.

Quand à ce qui est de vision, perso, je trouve ça pire que bitterblossom !

Un faerie qui commence à faire du card, il te fout complètement dans le vent.

Donc, rifsweeper est pas mal. J'hésite entre riftsweeper et trickbind en fait (trickbind est bien vs reveillark aussi), mais rifsweeper a le bon goût de gérer detritivore aussi ;).

mrsky
Auckland

le 23/06/2008 16:06
Citation :
Après side, faerie te met peu de pression, il ressemble plus à une sorte de mono-U qu'autre chose. Donc, firespout ne va que très rarement raser le board, dans tous les cas, il ne te gèrera pas les clique et les manlands.


Bof contre toi faeries va rentrer ses thoughtseize aprori et va sortir du removal genre quelques nameless et eventuellement des scions donc niveau pression c'est relativement similaire a la game 1 sauf qu'il fera gaffe a ne pas s'empaler dans un cloudtresher. Si il joue vendilion clique (a priori dans un environnement ou les decks 5cc reflecting pool se profilent c'est pas un mauvais choix) ca met un minimum de pression.


Citation :
Quand à ce qui est de vision, perso, je trouve ça pire que bitterblossom !


La force de faeries c'est de mettre la pression en gérant les cartes qui veulent buter des tes fées via des cartes comme scion ou spellstutter qui mettent encore plus de pression.
- Dans le cas ou faerie a vision ET bitterblossom : bon courage pour gagner mais l'étape n°1 pour s'en sortir c'est de casser le bitterblossom avant tout. Sa vision, aussi bourrin que ce soit, c'est lent, et plus la game traine en longueur plus tu prends l'avantage sur faerie.
- Dans le cas ou faerie a seulement bitterblossom : Ca va lui donner le moyen de t'obliger a bouger le premier et ca c'est mal. Sans vision il n'aura pas le renouvellement de cartes mais il n'aura qu'a se soucier des cartes qui vont l'empecher de te tuer (genre thresher, firespout, plumeveil, etc) et il te faudra en moyenne 3 de ces cartes pour t'en sortir et tu n'auras pas géré bitterblossom qui continuera a pondre et faerie pourra se relever.
- Dans le cas ou faerie a seulement vision : Il ne peut pas de mettre la pression (scion d'oona? wow!) et te laissera le temps d'evoker les mulldrifters et de caster les careful considerations qui te donneront les cartes de hate. Ok faerie joue des contres mais ne peut pas tout contrer et comme tu auras du temps pour chercher tes cartes normalement ca devrait bien se passer. Sans compter que tu peux simplement gerer vision en la contrant (bien plus difficile sur bitterblossom).

Voila je peux me tromper mais a priori il est plus important de gerer bitterblossom rapidement que vision.


Citation :
Austere command, je sais pas pourquoi t'en parle. On est pas en bloc ;).


C'est vrai autant pour moi ;)


Citation :
Prends le pas mal, mais je suis à peu prêt pas d'accord avec tout ce que tu as dit.


Pas de soucis, c'est discutable :)


Je pars du principe que dans le matchup c'est quick&toast qui est sur la défensive et mes choix de side sont basés sur cette constatation. Dans cette optique toujours, on peut jouer pull from eternity contre vision qui coute seulement 1 et qui est instant.

Il est peut etre possible (j'ai jamais essayé) de devenir le deck offensif dans le matchup a coups de riftsweeper et pourquoi pas de tarmogoyf et/ou de ronom unicorn. Une telle stratégie inverserait la tendance en forcant faerie a remuer ce qui permetterait de passer un cloudtresher plus facilement. A voir.
lopes_9312
le 23/06/2008 18:20
Citation :
contre faerie il remonte le mutecaveau ou le conclave des faeries...


Hum hum

yen qu'ont essayé...
Drafteurs
Cholet, FRANCE
le 23/06/2008 18:36
...Et ils ont eu des problèmes ;)
NicoRobin
C'est en faisant nimporte quoi, Qu'on devient n'importe qui
Tout le monde
le 23/06/2008 19:00
Je voudrai tout d'abord vous remercier pour votre aide...
Ensuite, pour jouer contre faerie, je sais maintenant que mettre, mais contre reveillark et ondin, des museleur suffise ?
Drafteurs
Cholet, FRANCE
le 23/06/2008 20:47
Primal command ca fait pas de mal contre Reveillark ( plus que les museleur en tout cas ;) ).
NicoRobin
C'est en faisant nimporte quoi, Qu'on devient n'importe qui
Bah...
le 24/06/2008 11:55
Pour l'instant mon side c'est ca:
3 Batteuse de nuages
3 Museleur vexatoire
3 Poigne krosiane
3 Commandement primordial
3 Trombe de feu
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 24/06/2008 12:14
Je pense qu'on ne peut pas "évaluer" ton side sans ta liste
mrsky
Auckland

moui
le 24/06/2008 12:31
Et les side 3-3-3-3-3 sont rarement bien
Glacius
Lyon, France

hop
le 24/06/2008 12:33
si ils sont bien... a recompter, pour les arbitres :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
hop
le 24/06/2008 13:12
le 3/3/3/3/3 c est a la limite un side pré teste apres tu ajuste en fonction des pires matchups.

pour la constructuion du side penser aussi a prevoir des cartes qui servent pour plusieurs matchup a la fois ( genre extirpate ) et des cartes pour mirror si tu joue un archetype.
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 24/06/2008 14:49
Citation :
3 Poigne krosiane
Si tu joue tarmogoyf c'est mieu seal of primordium

batteuse de nuage et trombe de feu sont des cartes jouable main deck et qui plus est vont bien ensemble.

Je suis curieu de voir ta liste
NicoRobin
C'est en faisant nimporte quoi, Qu'on devient n'importe qui
Bah ma liste alors:
le 24/06/2008 15:47
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 24/06/2008 19:49
Citation :
Si tu joue tarmogoyf c'est mieu seal of primordium


+1

Après vu le deck, en effet Trombe de Feu MD c'est pas terrible. Par contre Batteuse, c'est auto-include MD à mon avis!

Citation :
pour la constructuion du side penser aussi a prevoir des cartes qui servent pour plusieurs matchup a la fois


C'est ce qu'on appelle le side croisé, et certains disaient qu'il fallait qu'en comptant les cartes valables dans plusieurs matchups ça fasse un total de 22/23 cartes.
who?
le 26/06/2008 0:11
Raking Canopy c'est trop bien? ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.